Qui sommes-nous ?

  • NOTRE HISTOIRE

    Repère et Vision est spécialisé en management des ressources humaines. Depuis 2002, nous sommes implanté en Région Rhône-Alpes, à Voiron.
    Repère et Vision accompagne l’entreprise, dans ses changements de type interculturel, stratégique, organisationnel, managérial et comportemental par des prestations sur mesure uniquement, grâce à son réseau d’experts.

    Le cabinet propose Coaching, Team Building, formation au développement des managers, de leurs équipes et des méthodologies d’évaluation type 360°.

  • NOS VALEURS

    Nos valeurs guident la relation que nous entretenons avec chacun de nos clients, pour répondre au mieux à leurs attentes.
    ProfessionnalismeGarantir la qualité et la conformité de la prestation
    PlaisirTrouver un intérêt et une complicité à travailler ensemble
    Intelligence collectiveGénérer par nos processus d’intervention une valeur aux projets

  • LA VISION

    Nous recherchons, co-construisons, expérimentons de nouvelles approches en management, développement, coopération et art de vivre, ensemble aux seins des organisations.

    Nous portons, proposons une vision stratégique et opérationnelle du management, adossé à une approche éthique des pratiques.

    Nous contribuons à la performance globale en agissant sur la dynamique collective et le développement de la personne.

Notre équipe

Nos spécialistes vous accompagnent à travers une relation personnalisée et transparente.

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    Gilles HETREAUContacter par Email

    Gilles Hétreau, fondateur et Président du cabinet Repère & Vision, intervient dans l’accompagnement des entreprises et des Dirigeants pour concevoir et déployer leur vision managériale, intégrant les dimensions culturelles et stratégiques.

    Expert dans la création d’outils de management et l’ingénierie des processus qui accompagne leur mise en oeuvre, il forme et accompagne les managers et les équipes depuis plus de 15 ans sur un plan national et international.

    Porteur d’une expertise dans les domaines du développement des compétences managériales et de l’ingénierie du changement, il intervient dans la formation d’étudiants en Université/Ecole et de professionnels du conseil et des Ressources Humaines. Passionné des problématiques de performance sportive collective, il a développé une démarche pédagogique originale à partir d’une discipline Olympique : l’aviron.

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    Philippe REGIDORContacter par Email

    Manager d’équipes commerciales durant 15 ans, consultant, formateur, coach de dirigeants et d’équipes de direction, Philippe est passionné par le développement personnel du manager, levier majeur du développement de la performance individuelle et collective des collaborateurs.

    Diplômé en organisations des entreprises, Formateur en PNL, coach certifié C&T. Il croise ces différentes approches dans ces actions afin d’aider les managers à construire leur posture managériale en intégrant la notion d’intelligence émotionnelle.

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    Nicolas RAPINContacter par Email

    Après une expérience d’une vingtaine d’année dans l’industrie automobile et dans une société de service. Nicolas accompagne les organisations à créer les conditions de la responsabilité, de l’engagement, de la confiance et les personnes à se positionner en « acteur » de la performance individuelle et collective.

    Il intervient dans une logique systémique en s’appuyant sur ses trois métiers de consultant, formateur, coach et en attachant une attention particulière à mettre de la qualité relationnelle en lien avec la performance.

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    Sandra BARATAContacter par Email

    Depuis 2013, Sandra a pour mission la gestion administrative et commerciale de Repère et Vision.

    Son expérience au sein de différentes structures paritaires chargées de la gestion de la formation professionnelle continue lui permet de connaître tous les rouages de ce domaine et de conseiller nos TPE/PME sur l’ingénierie de formation.

    Son intérêt pour les ressources humaines l’a amené à intégrer une formation en Licence professionnelle « Gestion des Ressources Humaines spécialités : Formations, Compétences et Emplois ».

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          Nos experts ressources

          • Claire
            LAPEYSSONIE
            Claire LAPEYSSONIE

            Consultante, formatrice et coach depuis 30 ans. Intervient dans les domaines du management, accompagnement du changement, team building, communication interpersonnelle et développement personnel.

            Est présidente de l’association de coachs Beyond CT sur la région Rhône- Alpes.

            Ses principaux clients : Volvo, Renault Trucks, SEB, HCL, Campus CASINO, Aural.

          • Marie-Laure
            BRUNET
            Marie-Laure BRUNET

            Double médaillée Olympique de biathlon, multiple médaillée lors des championnats du monde, Marie-Laure a dédié 10 ans de sa vie à la pratique du sport de haut niveau.

            La quête de la performance l’a animée durant toutes ces années. Au-delà de l’exploit sportif, elle retient l’aventure humaine dans laquelle elle a été co-actrice POURQUOI CO, entourée de ses coéquipiers, du staff de l’équipe de France, ainsi que de ses partenaires.

            Vos préoccupations en entreprise sont similaires à celles auxquelles elle a été confrontée pendant dix années en équipe de France de Biathlon. Se fixer un objectif, établir un plan d’action, atteindre l’excellence.
            Mais aussi gérer la vie au sein d’une équipe, rebondir après un échec, construire un groupe en synergie avec les compétences de chacun. Autant de points que vous avez en commun.

            Cette décennie dans le sport de haut niveau est riche d’enseignement. Si le succès enivre, surmonter les déceptions nécessite le bon état d’esprit pour maintenir le cap. Aujourd’hui Marie-Laure additionne sa passion et son expérience. Elle a tiré les enseignements tirés de ses succès et échecs. Elle est animée par l’envie de transmettre pour vous accompagner dans la redécouverte de vous-même.

          • Jean-Pierre
            GUILLOTEAU
            Jean-Pierre GUILLOTEAU

            Diplômé d’un Doctorat en Biophysique, Jean-Pierre Guilloteau a exercé des fonctions managériales en industrie pharmaceutique.

            Qualifié par un diplôme d’Etat Alpinisme et breveté en tant que formateur PNL, il se consacre ensuite à encadrer des groupes en montagne, organiser de stages de communication, gestion d’équipe et sécurité, en milieu à risque.

            Fort de son expérience variée, il intervient en formation de management, gestion de projet, et en accompagnement d’équipes.

          • Christine
            BELMONT
            Christine BELMONT

            Artiste peintre, danseuse chorégraphe depuis 30 ans.

            Accompagne au développement personnel et inter-personnel avec des outils systémique (coach du changement certifié) et de créativité. Public individuel, d’équipes, d’organisations : pour se révéler selon vos objectifs, valeurs et enjeux, en utilisant vos émotions.

            Mon désir d’intégrer l’équipe “repère et vision”, en plus d’être une façon de vivre l’intelligence collective et la cohérence, est motivée par la complémentarité de nos approches et l’aide significative que nous pouvons générer ensemble.

          • Paul
            DENIS
            Paul DENIS

            Paul Denis a occupé dans un grand groupe industriel des postes techniques et de management, puis de développement RH : Formation et gestion des talents. Il a travaillé longtemps à l’Etranger avec des équipes multiculturelles et multinationales.

            Aujourd’hui consultant, formateur et coach, il construit ses interventions autour du renforcement du lien, du renforcement de la structure, et du sens.

            Il accompagne les collectifs dans l’industrie, en Français comme en Anglais, sous différentes formes :

            • – Formation managériale,
            • – Coaching d’équipe à différents stades (démarrage, entretien, cohésion),
            • – Animation et réunions de réseau,
            • – Accompagnement des projets de transformation.
          • Isabelle
            RANIERI
            Isabelle RANIERI

            Coach professionnelle et formatrice, elle intervient principalement auprès d’entreprises et de structures publiques.

            Son coeur de métier est l’accompagnement des managers et de leurs équipes.

            La finalité de ses actions est de contribuer à apporter mieux-être, coopération et efficacité au travail.

          • Caroline
            SIEURIN
            Caroline SIEURIN

            Ancienne responsable Formation du bassin Grenoblois, j’ai créé Forsika en 2009. Je propose des services de conseil, support à l’activité formation des PME, aide sur l’élaboration du plan de formation, mise en oeuvre, optimisation financière et ingénierie pédagogique.

            En partenariat avec Patricia GALEA, nous avons développé en 2015 REZO.
            Un service innovant de partage de formations entre entreprises d’un même bassin.

            Je suis également membre active du Garf Dauphiné Savoie et formatrice sur le thème de la formation professionnelle.